INJAZ AL MAGHRIB

Créée en 2007, Injaz Al Maghrib est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, née d'une conviction partagée d'Al Mada et de ses partenaires que le potentiel de la jeunesse marocaine est illimité ; d'où sa volonté de catalyser ce potentiel en succès et en prospérité économique.

La vocation d’Injaz Al Maghrib est d’accompagner les jeunes à construire leur carrière professionnelle, à créer leur entreprise ou à accéder à des postes qualifiés en les outillant de différentes compétences nécessaires à la réussite de leur avenir.

Elle intervient à travers deux piliers :

• INJAZ ACADEMY, sur le volet Education ;
  • INJAZ FACTORY, sur le volet Entrepreneuriat.

INJAZ ACADEMY

INJAZ ACADEMY incarne le pilier « Education » de Injaz Al Maghrib et regroupe 16 programmes de formation destinés à des élèves et étudiants d’établissements scolaires et universitaires.
Les programmes de formation entrepreneuriale d’Injaz Academy visent à inculquer aux jeunes de nouvelles compétences qui viennent compléter leur cursus académique et les aider à mieux se positionner sur le marché de l’emploi et à créer leurs propres entreprises.

15 ans de réalisations

Jeunes formés

Implantations régionales

Conseillers bénévoles

Partenaires nationaux et internationaux

Jeunes formés

Implantations régionales

Conseillers bénévoles

Partenaires nationaux et internationaux

Les programmes phares d'INJAZ ACADEMY

Company Program

De la théorie à la pratique, façonner les entrepreneurs de demain.

Innovation camp

Stimuler l'innovation et l'esprit de challenge.

It’s My Business

Plonger au cœur du monde des affaires.

Entrepreneurship Master Class

Donner le premier coup de crayon à l'entrepreneuriat.

Abtal Al Internet

Naviguer sur le web en toute sécurité, une compétence clé.

Jamaati

Éveiller les jeunes esprits à l'économie et aux métiers de demain.

Managem, en partenariat avec Injaz Al Maghrib a lancé le programme Jamaati destiné aux élèves des classes primaires. Il a été lancé en exclusivité dans le milieu rural. Cette formation a été dispensée à plus de 400 élèves dans la région Drâa -Tafilalet et la province d’Al Haouz. Jamaati offre aux élèves une initiation au mode de fonctionnement d’une commune sur le plan administratif et économique, et entend leur faire découvrir les métiers qui participent à la vie d’une commune.

Mouatana

Cultiver la citoyenneté active dès le plus jeune âge.

Akabar Al Maarifa

Semer les graines de l'entrepreneuriat écoresponsable.

Nareva en partenariat avec Injaz Al Maghrib a lancé le programme Akabar Al Maarifa, programme dédié à 100 % au Développement Durable en faveur des élèves de dernière année du primaire. Ce programme répond à la demande émise, en date du 12/05/2021, par l’UNESCO qui préconisait de faire de l’éducation à l’environnement une composante essentielle des programmes scolaires de tous les pays d’ici 2025. En contribuant à cette action et en permettant la sensibilisation d’un maximum de bénéficiaires, Nareva acte un projet précurseur et d’envergure internationale.

Les bénéficiaires d'Injaz Academy témoignent

Découvrez la Fondation

La Fondation Al Mada incarne l’engagement du Groupe pour le « Positive Impact »

C’est ainsi que la Fondation intervient dans les domaines de l’Art et de la Culture, de l’Education, l’Entrepreneuriat et de l’Environnement, à travers des initiatives pérennes mettant en œuvre la vision du fonds d'Al Mada et ses participations pour une Responsabilité Sociale et Environnementale durable dans la société africaine.