Bourses d’excellence

Octroi de bourses de mérite en partenariat avec la Fondation JADARA

Lancé en 2022, le programme consiste en l’octroi de bourses de mérite aux bacheliers les plus méritants sur une durée de 5 ans.

Marque de son ancrage territorial et de son engagement citoyen, la Fondation a ciblé les zones les plus défavorisées dans lesquelles trois participations du fonds Al Mada sont implantées : Managem, Nareva et Sotherma.

Les bourses sont ainsi attribuées à des bacheliers méritants, issus notamment des provinces de Taroudant, Zagora, Midelt, Tarfaya, Boujdour et Fès. Les boursiers sont sélectionnés sur la base de critères d'excellence académique, financiers et sociaux.

Chiffres clés

provinces déjà couvertes

dhs par bourse octroyée par an

ans d'études prises en charge par la bourse

provinces déjà couvertes

dhs par bourse octroyée par an

ans d'études prises en charge par la bourse

Les bénéficiaires des bourses de mérite Al Mada témoignent

JADARA FOUNDATION, UN PARTENAIRE DE QUALITÉ

JADARA Foundation est une association reconnue d’utilité publique, créée en 2001 et dont le réseau couvre les 12 régions administratives du Maroc. Elle agit afin de faciliter l'ascension sociale des jeunes, en mobilisant ses partenaires pédagogiques, financiers ainsi que des mentors bénévoles.

Pour plus d'informations, consultez le site ainsi que la chaîne youtube de la Fondation Jadara.

Découvrez la fondation

La Fondation Al Mada incarne l’engagement du Groupe pour le « Positive Impact »

C’est ainsi que la Fondation intervient dans les domaines de l’Art et de la Culture, de l’Education, l’Entrepreneuriat et de l’Environnement, à travers des initiatives pérennes mettant en œuvre la vision du fonds d'Al Mada et ses participations pour une Responsabilité Sociale et Environnementale durable dans la société africaine.